Salut mes chats, noël approche à grand pas, et il serait donc temps de penser au repas de ce merveilleux jour. Etant végétarienne, mes repas de noël sont un peu particulier, pas de dinde sur la table, ni de fois-gras, saumon et j’en passe. C’est pour ça que j’ai donc décidé de vous partager mes recettes, ce que je mange pour noël. Il y a peut-être pas de viande sur ma table, mais cela reste quand même un festin. A vos fourneaux mes chats !

 

Pour commencer, nous pouvons retrouver sur ma table, un petit feuilleté au chèvre (ici), cette recette est très facile et délicieuse, mais personnellement, je préfère y ajouter des noix et du miel! Ce petit feuilleté peut très bien être servie en apéritif ou bien en entrée.

Toujours aussi délicieux, nous retrouvons la crème brulée au parmesan (ici) une recette que ma maman fait presque tout les ans pour noël, c’est un vrai régale !

Un incontournable aussi de mes repas de noël, c’est le velouté.et chez moi, c’est le velouté de châtaigne aux cèpes. (ici) idéal pour l’entrée et super parfumé !

Pour le plat principale, ma mère à l’habitude de me faire un pavé de tofu accompagné d’une purée de patate douce à la guimauve, j’ai pas les mots tellement c’est délicieux ! Et des haricots verts avec une sauce forestière pour rehaussez le tout.

Et enfin pour le dessert, une buche, je peux pas vous dire laquelle en particulier car cela change tout les ans. Ou bien un tiramisu, mon dessert préféré !

 

Et vous? Qu’est ce que vous allez manger à noël ? 

Laisser un commentaire

