DIY : étagère, rangement

Dans cet article, je vais vous donnez quelques idées pour recycler une caisse à vin/casse en bois. Pour commencer, voici ce qu’il nous faut .

matériels DIY caisse à vin

  • Une caisse de bois / caisse à vin
  • Une éponge douce + eau tiède
  • Un pinceau
  • De la peinture de votre choix

nettoyage de la caisse à vin / caisse de bois

Les caisses à vin sont très facile à trouver, il vous suffit juste de demander à un caviste, il en existe de plein de tailles différentes, donc vous pouvez choisir ce que vous voulez. Le petit conseil est de bien nettoyer votre caisse car dans les caves c’est toujours un peu poussiéreux, pour cela utilisé juste une éponge douce avec un d’eau tiède ou si elle n’est pas si sale que ça, un chiffon doux.

peinture caisse à vin

La deuxième étape est donc de peindre votre caisse, pour ma part j’ai choisi un gris un peu taupe, satin pour rappeler la couleur d’un cadre que j’ai customisée avec cette couleur. Et j’ai également choisi de peindre seulement l’intérieur de ma caisse pour pouvoir garder, le côté bois.

IMG_2898

Une fois votre caisse peinte, vous pouvez vous en servir comme étagère, pour accrocher au mur, ou bien poser sur un bureau, une commode, vous pouvez la poser à l’horizontal ou bien vertical, y faire votre bibliothèque ou bien y mettre des bibelos, comme bon vous semble !

IMG_2899

J’ai posé la mienne sur mon bureau en y  déposant des petites babioles, des carnets, appareils photos, bougies etc… J’espère que ce DIY vous a plus, n’hésitez pas a laisser un commentaire sur l’article.

A bientôt. xx

3 réflexions sur “DIY : étagère, rangement

Laisser un commentaire

